Infirmerie / Assistante Sociale

PNG - 33.1 ko

L’assistante sociale du collège Mme NOLASCO est présente du lundi au jeudi de 8h30 à 17h.

De par sa formation et ses compétences, l’assistante sociale scolaire est là pour :
- vous écouter ;
- vous apporter soutien et conseil ;
- vous informer sur vos droits et devoirs ;
- trouver avec vous des solutions adaptées.

Elle assure également un rôle de médiation entre l’élève et son environnement (parents, professeurs, partenaires extérieurs).

A la fois conseiller social de l’élève et de l’institution, l’assistante sociale est à la disposition de ceux qui le souhaitent dans le respect de la vie privée du jeune et de sa famille.

Elle reçoit les parents sur rendez vous en téléphonant directement au collège (04.42.06.25.08). Les élèves peuvent prendre contact directement durant la récréation ou les inter classes.

L’infirmière scolaire Mme BOUTANTIN est présente tous les jours au collège. Elle accueille et prodigue les premiers soins aux élèves, elle participe aux actions d’éducation à la santé proposées au sein de l’établissement ainsi qu’avec nos partenaires santé.

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille