Le mot du Chef d’établissement

dimanche 1er octobre 2017, par Administrateur

"La classe de 4°A est à l’initiative du Journal du collège. Voici le journal réalisé, avec la participation d’autres élèves du collège"

Clique sur " Le Mistral Mag" !

-Collège Frédéric Mistral 2012- Port de Bouc

A Mistral, les fruits du travail de l’année sont déjà prêts à être cueillis !

Numérique :

Les premiers élèves dotés en 2015 de tablettes numériques par le Département dans le cadre du Plan Numérique National viennent de nous remettre pour la dernière fois leurs tablettes, qui vont être remasterisées et rendues définitivement à chacun d’entre eux pour leur entrée en 2nde GT ou une 2nde Pro. Tous ont joué le jeu, et l’intégralité des tablettes que nous avions reçues en 2015 nous est revenue.. Cela prouve encore une fois que nos élèves de REP+ savent être soigneux et soucieux d’un matériel qui a fait la navette entre leur domicile et le collège, sur lequel se trouvait à vrai dire l’ensemble de leurs manuels, au format numérique !

Brevet et Orientation

Les élèves de 3ème entament à présent la dernière ligne droite vers le Brevet : le 11 juin ont commencé les entrainements pour l’épreuve orale du 15 juin, avec leurs enseignants et la vie scolaire. La semaine du 18 juin ainsi que les 25 et 26 juin seront consacrés aux dernières révisions en vue de l’écrit.
Quant aux autres élèves, leur présence en cours est bien entendu obligatoire durant tout le mois de juin (leurs conseils de classe sont fixés du 18 au 22 juin), mais leurs emplois du temps pourront être réaménagés à partir du 18 si leurs professeurs doivent encadrer les révisions de 3ème.

Le vendredi 29 juin ces mêmes 3ème recevront après la dernière épreuve du Brevet un dossier contenant leur affectation pour la 2nde, leur livret de fin de cycle et l’ensemble des documents nécessaires pour l’inscription dans leur prochain établissement.
Le soir à partir de 18h ils pourront revenir au collège pour célébrer la fin de l’année et de leur scolarité au collège, à l’occasion du Bal de promo que vont organiser les membres du FSE et du Conseil de Vie Collégienne.

Inscription des futurs 6ème

Une promotion s’en va, une autre arrive, c’est la règle chaque année : les parents de nos futurs 6ème sont venus inscrire leur(s) enfant(s) samedi 9 juin entre 8h30 et 12h. Ils ont été accueillis au bâtiment SEGPA, d’où ils ont pu apprécier par eux-même la vue sur le golfe de Fos dont leurs enfants vont profiter pendant 4 ans...

La principale, V. Beaucousin

Dernière mise à jour : mercredi 13 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille