Ecole Ouverte Avril : Livres en Fleurs et Recyclage Artistique

jeudi 18 mai 2017, par Melody Audibert

Atelier Livres en Fleurs :
Cette activité s’est déroulée sous le préau du collège à l’aide d’Alexia, AED et ancienne fleuriste et de Mme Audibert, professeur documentaliste.

Le 1er jour, le fleuriste nous a livré les fleurs fraîches : lys, renoncules, germini et gerbera, fougères, branches d’olivier et de romarin, alstroemeria.... Pleins de belles fleurs toutes colorées pour nous préparer à l’odeur et aux couleurs de l’été.

Alexia nous a préparé l’activité : à partir de mousses trempées dans l’eau, elle les a découpé et nous les avons placé dans un contenant. Le livre nous servait de support et de socle pour la composition. On a coupé les tiges de fleurs, enlevé les épines et feuilles mortes puis nous avons composé selon nos envies artistiques.
Petite surprise de Pâques : le collège ayant organisé la chasse aux œufs à la récréation, nous avons pu décorer nos bouquets d’œufs en chocolats pour plus de gourmandise !!!
Nous avons emballé cela dans du papier transparent tel des fleuristes.

Un grand merci à Alexia pour son apport professionnel !

Le 2ème jour, nous avons fait des bouquets avec les fleurs qui restaient et nous les avons offerts au personnel du collège.

Atelier Rap-Foot : Avec le CPE M. Mechioukhi, nous avons fait un travail sur la Citoyenneté à partir de chansons choisies par les élèves puis nous avons travaillé autour de la Règle à partir d’une bonne partie de foot !

Atelier Recyclage : Avec Marina et Assia, nous avons récupéré des matériaux en plastique et en bois (bouchons, boutons, tiges...) que nous avons ensuite assemblés sur un tableau afin d’en réaliser une belle création artistique.

Les résultats en photo !
Syrine et Farah, 6°A